clear
FR I EN
menu

la maison
besserat de bellefon
-

une histoire intimement liée à l'art de vivre à la française

Née en 1843 au bord de l’eau sur les terres d’Aÿ, la Maison Besserat de Bellefon est désormais installée à Epernay. Elle laisse depuis près de deux siècles son empreinte sur les tables et hauts lieux parisiens et perpétue une tradition de grande qualité en élaborant des vins réservés au secteur exclusif de la gastronomie, de l’hôtellerie, des cavistes et des épiceries fines. Besserat de Bellefon est un véritable ambassadeur de l’art de vivre à la française en ce qu’il y a de plus raffiné et de plus créatif avec des valeurs axées sur la tradition, la convivialité et la simplicité.

En 1930, pour répondre aux souhaits de ses clients et dans un souci de recherche d’excellence, Victor Besserat relève un défi et conçoit un Champagne suffisamment léger pour accompagner tout un repas. Il élabore la célèbre « Cuvée des Moines » selon un processus unique et singulier au sein de l’appellation. Un champagne exigeant d’une grande légèreté avec des bulles 30% plus fines que celles d’un Champagne traditionnel qui donne l’impression de crémer quand on le verse dans une flûte. Un vin de Champagne d’une grande légèreté avec une mousse soyeuse et crémeuse : La Sensation Besserat de Bellefon.

L’art de la vinification selon notre Chef de Caves consiste à ne pas soumettre nos vins à une fermentation malolactique. Ils gardent ainsi toute leur fraîcheur et l’élégance du fruit, une attaque vive et une meilleure expression des arômes. Ces Champagnes patiemment élaborés puisent leur générosité dans une sélection de raisins issus de plus de 50 crus dont la majorité provient des Premiers et Grands Crus. Les vins de réserve du Bleu Brut proviennent d’un assemblage "solera" initié il y a une vingtaine d’années. L’objectif de Cédric Thiébault est d’offrir un vin avec une réelle capacité de vieillissement.

 

« Chef de caves est un métier de passion et de sensibilité. Le chef de caves se doit de poursuivre l’œuvre accomplie depuis l’origine de la maison en 1843, tel un sacerdoce. »

-

cédric thiébault
chef de caves

 

1843
-

fondation de la maison besserat a aÿ

 

1920
-

un mariage et la maison devient besserat de bellefon

(Edmond Besserat épouse
Yvonne Méric de Bellefon)

 

1930
-

la samaritaine choisit besserat de bellefon comme champagne exclusif

 

1960/70
-

besserat de bellefon est dégusté dans les plus beaux cabarets du monde

(crazy horse, moulin rouge...)

 

1978
-

air france choisit besserat de bellefon sur tous ses vols dont le concorde

 

1989
-

besserat de bellefon est dégusté au palais de l'elysée lors d'un diner entre françois mitterand et helmut kohl

 

1994
-

paris célèbre le 50éme anniversaire de la libération de paris

 

2018/19
-

la maison besserat de bellefon réalise sa révolution lifestyle et lance sa nouvelle ligne

 

2019
-

besserat de bellefon devient le
fournisseur exclusif
des voiles de saint-tropez